Là c'est moi !!!!
Passionnée par la mode dès mon plus jeune âge, j'admirais les vêtements de mes tantes elles même couturières de métier. Elles m'ont appris la couture quand j'avais 10 ans.
Mon cursus professionnel c'est dirigé vers la coiffure mais la passion de la couture est restée omniprésente.
J'ai commencé à réaliser des sacs à main enceinte de ma 1ère fille en 2011. Ceci étant devenu addictif j'ai peaufiné ma technique de couture, mes patrons, mes modèles.
J'adore faire des sacs textiles artisanales, dans chaque créations je peux vous raconter son histoire !
Pour me perfectionner, je suis testeuse de patron, parfois vous pourrez les retrouver sur ma page Facebook et Instagram.
Le liège est une matière qui gagne à être connue!!
Les bouchons de bouteilles, voilà de à quoi on réduit souvent le liège. Et pourtant, cette matière écologique a plus d'un tour dans son sac!
Je l'ai découvert par hasard en cherchant de nouvelles matières à associer au simili cuir. C'est une matière résistante, souple et agréable au toucher. Issus des chênes lièges qui poussent au Portugal, les écorces de lièges sont coupées, séchées puis pressées. De très fines feuilles de lièges sont ensuite découpées au lazer puis plaquées à chaud sur une trâme textile (mélange de coton et polyester). La colle mise en oeuvre est celle contenue naturellement dans le liège : la subérine.
Le tissu de liège obtenu est particulièrement résistant car indéchirable.
Le toucher est chaud et velouté, il se situe entre le daim et le cuir.
Celui ci donne un côté élégant à ma maroquinerie.
Pour toutes mes doublures j'utilise du coton, tout le monde connaît pas besoin de vous le décrire!
J'aime bien l'utiliser pour les doublures car il est résistant et il y a un très grand choix de coloris , imprimés....